Jake Boivin et David-Olivier Quoquochi, deux jeunes de la communauté Wemotaci en Mauricie au Québec.
Photo Credit: Cynthia Smith/Wapikoni

Le rituel des courts métrages des Wapikoni mobiles au Cinéma Imperial

Demain à 17 h à Montréal, le Cinéma Imperial est l’hôte du lancement des courts métrages réalisés par de jeunes autochtones à travers les Wapikoni mobiles.

Ce sont des studios de production et d’enregistrement qui circulent dans les communautés des Premières Nations au Canada et à l’étranger.

Manon Barbeau, l’idéatrice de cette initiative, constate qu’au fil des ans les thématiques abordées sont moins sombres et deviennent plus culturelles et plus profondes.

Manon Barbeau revient sur l’évolution des jeunes qui fréquentent les Wapikoni mobiles avec Maryse Jobin.

Écoutez
La réalisatrice Manon Barbeau, fondatrice, directrice générale et artistique du Wapikoni mobile
La réalisatrice Manon Barbeau, idéatrice du Wapikoni mobile © Timea Hajdrak/Wapikoni

Parmi les courts métrages sélectionnés pour le lancement 2016 : La musique en moi d’Émilio Wawatie, Batailles de Karen Pinette Fontaine et Nacimientos une réalisation collective du Panama.

Lancement des courts métrages 2016 vendredi le 14 octobre à 17 h au Cinéma Impérial à Montréal dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma

Bande annonce Lancement des films Wapikoni 2016

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.