Emmanuel Dubourg, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, et député de la circonscription de Bourassa

Emmanuel Dubourg, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, et député de la circonscription de Bourassa.
Photo Credit: Radio-Canada

Le Canada promet une aide supplémentaire de 2 millions $ pour Haïti

Suite aux ravages causés par l’ouragan Matthew la semaine dernière en Haïti, le Canada a augmenté son aide de 2 millions de dollars.

C’est le député libéral à la Chambre des communes à Ottawa Emmanuel Dubourg qui en fait l’annonce aujourd’hui au Centre culturel haïtien La perle retrouvée à Montréal.

Cette aide ira à 4 organismes gouvernementaux qui sont actifs dans ce pays soit Médecins du monde, Oxfam Québec, Action against hunger Canada et le Centre d’étude et de coopération internationale. L’argent devrait aider à endiguer les problèmes de santé comme la propagation du choléra.

Un enfant pleure dans un centre du traitement du choléra à Jérémie, en Haïti, après le passage de l’ouragan Matthew.
Un enfant pleure dans un centre du traitement du choléra à Jérémie, en Haïti, après le passage de l’ouragan Matthew. © Carlos Garcia Rawlins / Reuters

Le député Dubourg est né en Haïti et est arrivé au Canada en 1974. Il  a rappelé que les dommages dans son pays d’origine ne sont pas que matériels car les Haïtiens subissent encore les contrecoups du tremblement de terre de 2010.

Le montant de l’aide humanitaire du Canada suite au passage de l’ouragan Matthew s’élève maintenant à plus de 6 millions dollars.

RCI avec CBC News

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.