Ministre conservateur au cabinet du premier ministre Stephen Harper à Ottawa, Jim Prentice est mort dans un accident d’avion près de Kelowna en Colombie-Britannique jeudi soir.
L’écrasement, qui a fait trois autres victimes, s’est produit alors que l’avion était en direction de Calgary en Alberta.
L’homme de 60 ans a siégé à la Chambre des communes à Ottawa de 2004 à 2010, député de Calgary-Centre-Nord, alors de que le parti conservateur était au pouvoir.

M. Prentice a aussi été premier ministre de l’Alberta, dans les Prairies canadiennes, avant l’arrivée au pouvoir des néo-démocrates dirigés par Rachel Notley.
La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a décrit cet homme sur Twitter comme un ardent Albertain, un patriote canadien, un fonctionnaire dévoué et un père aimant.
C’est à l’âge de 20 ans que Jim Prentice a commencé à s’impliquer en politique dans le mouvement progressiste-conservateur.
Reconnu comme un ardent défenseur des pipelines et du secteur énergétique, Jim Prentice laisse derrière lui son épouse Karen, ses trois filles et deux petits-enfants.
RCI avec Radio-Canada Alberta
Complément d’information
Mort de Jim Prentice : les hommages se multiplient (Radio-Canada Alberta)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.