Photo publiée le 8 octobre 2016 sur Facebook par un des participants du VET’S TOUR 2016.
Photo Credit: Courtoisie La Rotonde

Université d’Ottawa : Des activités à caractère sexuel dénoncées par le journal étudiant La Rotonde

En début de semaine, Yasmine Mehdi signait un article dénonçant les « initiations » à caractère sexuel organisées par certaines associations étudiantes de l’Université d’Ottawa.

L’article paru dans le journal étudiant francophone de l’Université d’Ottawa, La Rotonde, fait état d’activités douteuses dans des bars où des étudiants sont soumis à des actes à caractère sexuel pour obtenir des points.

Durant cette Tournée des anciens surnommé Vet’s Tour , l’événement qu’a pu infiltrer Yasmine Mehdi le 7 octobre dernier à Ottawa, des propos et des conversations recueillis mettent en lumière l’inconfort de certaines participantes lors de ces beuveries.

Yasmine Mehdi explique à Maryse Jobin ce qui l’a amené à enquêter sur cette pratique de Vet’s Tour.

Écoutez
Yasmine Medhi
Yasmine Mehdi © Radio-Canada

Complément d’information

Vet’s Tour : It’s not peer-pressure, it’s just your turn (article de Yasmine Mehdi publié dans le journal étudiant francophone La Rotonde)

Une activité à caractère sexuel sème la controverse à Ottawa (Radio-Canada Ottawa)

Des excuses à la suite d’activités à caractère sexuel à l’Université d’Ottawa (Radio-Canada) Ottawa

Pas d’enquête à l’Université d’Ottawa sur le Tour des anciens (Radio-Canada Ottawa)

Photo prise le soir du 7 octobre 2016 dans les toilettes d’un bar d’Ottawa. © Courtoisie La Rotonde
Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.