Jim Prentice a commencé à s’intéresser à la politique à l’époque où Joe Clark était à la barre du Parti progressiste-conservateur fédéral.
Il siégera à la Chambre des communes à Ottawa de 2004 à 2010 sous la bannière du Parti conservateur de Stephen Harper.
Comme l’explique Frédéric Boily, professeur de science politique en Alberta, Jim Prentice a été un ministre de l’Environnement et des Affaires indiennes très respecté.
Mais lors de son passage en politique provinciale en Alberta en 2015, M. Prentice n’a pas su rallier les forces de la droite dans ce bastion conservateur des Prairies.
Maryse Jobin a demandé à Frédéric Boily, de la Faculté St-Jean de l’Université de l’Alberta, d’analyser le legs politique du progressiste conservateur Jim Prentice.
Écoutez
Complément d’information Le monde de la politique canadienne déplore la mort de Jim Prentice (Radio Canada International) Le monde de la politique canadienne déplore la mort de Jim Prentice State Memorial for former Alberta premier Jim Prentice (CBC News Calgary) Jim Prentice, the politician who wasn’t for politics (Jason Markusoff MacLean’s magazine)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.