L’Institut culinaire du Canada avait envoyé une brigade à Köche en Allemagne pour participer aux Olympiades culinaires qui s’y tenaient depuis vendredi dernier.
La brigade de cet institut, basé à l’Île-du-Prince-Édouard en Atlantique, a raflé aujourd’hui deux médailles d’or dans la catégorie des plateaux de bouchées froides.
Ces olympiades sont une excellente occasion de mettre en valeur le savoir-faire et le terroir insulaire d’ici comme l’explique Marc Brunet sommelier à l’Institut culinaire du Canada :
« Ils ont présenté des mousses, des gâteaux et des génoises servis sur de grands plateaux de miroir. Le homard, les pétoncles et les huîtres étaient mis en valeur ».

La brigade de l’Institut culinaire du Canada s’est entraîné 40 heures par semaine pendant plus d’un an pour participer à cet événement où c’est le travail de préparation et de présentation qui est récompensé :
C’est la constance qui est notée, c’est le travail chirurgical culinaire, c’est une autre façon de voir comment on peut travailler avec la nourriture. Marc Brunet, sommelier, Institut culinaire du Canada.
Tous les quatre ans, l’Institut Culinaire du Canada participe aux Olympiades culinaires en Allemagne. Depuis sa première participation en 2004, c’est la seule fois où l’institut y a remporté des médailles.
RCI avec Radio-Atlantique Canada
Complément d’information
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.