L’épicerie River of Fire Grocery Store et Pharmasave - Nouvelles boutiques à Elsipogtog

L’épicerie River of Fire Grocery Store et Pharmasave - Nouvelles boutiques à Elsipogtog
Photo Credit: (CNW Group/The Usand Group, Head Office)

Deux commerces de détail font leur entrée dans la réserve autochtone d’Elsipogtog

Ce vendredi avait lieu l’ouverture au public de la première épicerie et la première pharmacie dans la réserve autochtone d’Elsipogtog au Nouveau-Brunswick.

Avec ces deux nouveaux commerces, cette première nation et les communautés voisines seront désormais en mesure de gagner du temps et de l’argent en s’y procurant de produits de base.

De plus, comme ce sera le conseil de bande qui détiendra et exploitera les boutiques, les recettes générées resteront dans la communauté.

Avec l’épicerie la plus près située à 12 km, les membres d’Elsipogtog devaient voyager de longtemps pour faire leurs courses ce qui augmentait également les coûts économiques liés à leurs besoins de base.

« Nous allons développer nos propres entreprises et cela signifiera, entre autres, plus de 50 nouveaux emplois pour les membres de la communauté. Ces employés auront une plus grande sécurité financière et la communauté bénéficiera de nouveaux revenus aussi. Au fur et à mesure que les commerces se développeront et deviendront rentables, nous commencerons de nouveaux et passionnants projets sociaux et de développement économique. On peut littéralement sentir la dynamique positive créée par l’ouverture des magasins. Nous sommes déjà à discuter de ce que sera la prochaine étape pour Elsipogtog » a déclaré le très enthousiaste chef du conseil de bande, Arren Sock.

Le financement de ces nouveaux commerces a été possible en raison du partenariat avec le Groupe USand – une société de financement basée à Winnipeg, MB qui se spécialise dans les affaires autochtones.

Première nation Elsipogtog (Big Cove)

Des enfants à Elsipogtog
Des enfants à Elsipogtog © Communauté Elsipogtog (Département de culture, loisir et développement)

Origine historique :
Mi’kmaqs

Province :
Nouveau-Brunswick

Chef actuel :
Arren James (Aaron) Sock

Catégories : Autochtones, Économie, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.