Ignacio Piatti

Ignacio Piatti célèbre un de ses buts contre le Red Bulls de New York hier.
Photo Credit: PC / RICH SCHULTZ

MLS : deux équipes canadiennes, Montréal et Toronto, s’affronteront en finale de l’Est

Hier, à New York, l’Impact de Montréal a battu les Red Bulls 2-1 pour s’assurer d’une première participation à la finale de l’Est de la Major League Soccer (MLS).

Ignacio Piatti, avec deux buts, a permis au onze montréalais de signer sa première victoire contre l’équipe new-yorkaise en sept rencontres sur son terrain.

Toute l’équipe a bien fait, a souligné Piatti. Je suis ravi d’être ici avec ce groupe. Toute l’équipe a la même mentalité et vise la Coupe MLS. Nous sommes en finale d’association. Nous allons tout donner pour atteindre notre objectif.

Je suis content pour toute mon équipe, a déclaré l’entraîneur Mauro Biello. Ce groupe s’est rassemblé et a commencé à croire que notre équipe peut aller loin. Je suis très fier de cette équipe qui représente si bien notre ville. C’est une grande joie de les voir performer ainsi.

Mauro Biello
Mauro Biello à Montréal plus tôt cet automne. © ICI Radio-Canada Sports

La finale de l’Est de la MLS opposera l’Impact de Montréal au Toronto FC, une autre équipe canadienne qui a aussi éliminé hier l’autre équipe new-yorkaise, le New York City FC par le compte de 5-0.

Le premier match de la série entre le TFC et l’Impact de Montréal sera présenté au stade olympique le 22 novembre.

RCI avec Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne

Complément d’information

Les Rapids face aux Sounders dans l’Ouest (Radio-Canada Sports avec Agence France-Presse)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.