Selon la Commission de la santé mentale du Canada, plus d’un jeune sur quatre au pays vit avec une maladie mentale (chiffres compilés en 2011 pour des jeunes de 9 à 19 ans).
C’est pour offrir du soutien, entre autres, à ces jeunes qui se retrouvent souvent à la rue et sans moyen, que le projet ACCESS Esprits ouverts a mis sur pied un réseau pancanadien basé sur une approche plus directe.
Ce réseau bénéficie de l’expertise des groupes communautaires qui oeuvrent dans ce domaine depuis plusieurs années et auprès aussi de communautés autochtones.
Dre Amal Abdel-Baki, médecin psychiatre au CHUM de Montréal est aussi chercheuse principale du site ACCESS Esprits ouverts RIPAJ ( Réseau d’intervention de proximité auprès des jeunes).
Mme Abdel-Baki explique à Maryse Jobin comment le réseau d’aide ACCESS Esprits ouverts est aussi un projet de recherche.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.