Le premier ministre  Philippe Couillard

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard
Photo Credit: PC / Graham Hughes

Québec : le premier ministre Philippe Couillard s’oppose à la discrimination dans un projet résidentiel musulman

Philippe Couillard affirme que le projet résidentiel musulman sur la rive sud de Montréal ne véhicule pas les valeurs d’intégration que met de l’avant son gouvernement et qu’il n’est pas question de faire de la discrimination.

Le premier ministre du Québec a fait cette déclaration en point de presse à Marrakech, au Maroc, où il participe à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

La discrimination, cela va dans tous les sens. L’inclusion va dans tous les sens. On favorise la mixité de l’habitation autant pour les communautés culturelles que les religions. C’est fondamental pour nous. Philippe Couillard

Cette sortie de M. Couillard a forcé un de ses ministres, Gaétan Barrette, qui représente la circonscription de La Pinière, où serait développé le quartier musulman, à faire volte-face à la télévision de Radio-Canada mardi.

J’ai dit que je ne voyais aucun problème à ce que les gens aient une tendance à se regrouper dans des quartiers », s’est-il défendu. « Maintenant, on ne peut pas accepter que le quartier soit construit et vendu sur la base d’une ségrégation. Gaétan Barrette est aussi ministre de la Santé.

Au sein du gouvernement de Philippe Couillard, des députés se sont opposés au projet dès lundi lorsqu’il a été rendu public par le journaliste Thomas Gerbet de Radio-Canada.

RCI avec Radio-Canada Nouvelles

Complément d’information

Couillard s’oppose à un quartier musulman près de Brossard (La Presse Canadienne Patrice Bergeron)

Quartier musulman: Un projet résidentiel au sud de Montréal (Radio Canada International)

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.