Benoit Cheyrou célèbre son but en prolongation avec son coéquipier Justin Morrow.
Photo Credit: La Presse Canadienne

Coupe MLS : le Toronto FC affrontera les Sounders de Seattle

La bonne nouvelle pour le soccer d’ici c’est qu’une équipe canadienne sera en finale de la MLS le 10 décembre, à Toronto, et elle affrontera les Sounders de Seattle.

Mercredi soir, le Toronto FC a vaincu l’Impact de Montréal lors de la demi-finale de l’Est de la Major League Soccer dans la Ville Reine.

Le match s’est décidé en première période de prolongation. Le TFC, qui menait 3-2, a réussi à enfiler deux buts pour porter la marque à 5-2 et s’assurer de la victoire 7-5 au cumulatif des buts. L’Impact avait gagné le match aller 3-2, à Montréal, il y a un peu plus d’une semaine.

C’est le Français Benoit Cheyrou qui a réussi le premier but de la prolongation à la 98e minute après une passe de son coéquipier Steven Beitashour. Pas moins de deux minutes plus tard, Jozy Altidore a fait une passe latérale au Canadien Donovan Ricketts qui a plongé pour envoyer le ballon derrière le gardien Evan Bush.

Les Reds, comme les partisans de Toronto les appellent, permettent pour la première fois de l’histoire à une équipe canadienne de participer à la finale de la MLS.

Le BMO Field a fait salle comble malgré une forte pluie qui tombait sur les 36 000 spectateurs et les joueurs des deux équipes.

Espérons que lors du match de finale de la Coupe MLS il ne neigera pas, car le stade n’est pas couvert.

RCI avec Radio-Canada Sports

Complément d’information

« Nous étions si proches » Mauro Biello (Radio-Canada Sports)

L’Impact vaincu dans un duel épique contre le TFC (RDS)

Les Canadiens ne seront plus des internationaux dans la MLS (Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.