Annonce de recherche d’emploi.

Annonce de recherche d’emploi.
Photo Credit: Radio-Canada/Simon Turcotte

Légère baisse des sans-emplois au Canada mais taux de chômage historique en Alberta

Selon Statistique Canada, le mois de novembre 2016 a été difficile en Alberta dans les Prairies canadiennes pour les travailleurs. Plus de 13,000 emplois ont été éliminés alors que 11 000 personnes se cherchaient du travail. Ceci entraînant une hausse du taux de chômage qui est passé à 9 % soit le plus haut taux enregistré depuis plus de 20 ans.

Au Québec, dans l’est du pays, le portrait est différent car l’emploi y est resté relativement stable. En fait le taux de chômage était en baisse et s’est établi à 6,2 %, le taux le plus bas depuis 1976. Cependant ce recul est attribuable au fait que le nombre de personnes à la recherche d’un travail était en baisse en novembre.

En Ontario, la province la plus populeuse du Canada, l’emploi s’est légèrement amélioré et le taux de chômage s’est fixé à 6,3 % pour novembre 2016. Si on compare cette situation à novembre 2015, il s’est créé 105,000 emplois.

Les secteurs qui ont créé le plus d’emplois sont entre autres, la finance, les assurances, les services immobiliers et l’agriculture. Parmi les secteurs où l’emploi est en baisse on retrouve la construction, la fabrication, le transport et l’entreposage.

RCI avec Radio-Canada Économie

En complément

Enquête sur la population active, novembre 2016 (Statistique Canada)

graphique linéaire simple&8211;Graphique2, de novembre 2011 à novembre 2016

Source(s) : Tableau CANSIM 282-0087.
En complément
Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.