Gilles Vigneault et Fred Pellerin dans le documentaire de Francis Legault « Le goût d’un pays ».
Photo Credit: Francis Legault/FunFilm/Production Zone 3

Apprivoiser « Le goût d’un pays » une goutte à la fois

C’est lors d’une rencontre entre Gilles Vigneault et Fred Pellerin pour l’émission « L’autre midi à la table d’à côté » de Radio-Canada que le réalisateur Francis Legault a eu l’idée de réunir les deux hommes pour parler d’identité québécoise à travers la tradition du temps des sucres.

Ce documentaire met aussi en scène une foule de gens et de familles qui triment fort en recueillant et en faisant bouillir de l’eau d’érable pour en obtenir du sirop ou de la tire.

À travers ces témoignages, Francis Legault et son équipe de production nous font découvrir de petites perles comme : la goutte est l’horloge de l’homme et un Québécois c’est un français qui a traversé 400 hivers.

Francis Legault réalisateur du documentaire « Le goût d’un pays » explique à Maryse Jobin comment ce projet a longtemps pris racine avant de se concrétiser.

Écoutez

Page Facebook « Le goût d’un pays »

Bande annonce « Le goût d’un pays » de Francis Legault

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.