Des jeunes immigrants découvrent le Carnaval de Québec

Des jeunes immigrants découvrent le Carnaval de Québec et rencontrent le maire de Québec Régis Labeaume (février 2016).

Ville de Québec : une population en croissance grâce à l’immigration

Selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), la population de la Capitale-Nationale grimpe plus rapidement qu’ailleurs dans la province grâce à l’immigration internationale.

Selon des données de l’ISQ, la population s’est accrue chaque année de 9,2 personnes par 1000 habitants entre 2011 et 2015 à Québec, alors que pour l’ensemble du Québec l’augmentation est de 7,9.

Ce sont de bons résultats, si l’on tient compte du fait que la ville de Québec a un plus faible taux de fécondité qu’ailleurs dans la province et que la population y est plus vieillissante.

Immigration internationale à la rescousse

Cependant, c’est l’immigration internationale qui permet à la région de Québec d’avoir un bilan démographique positif.

La Capitale-Nationale est la quatrième région qui accueille le plus de nouveaux arrivants derrière la région de Montréal, de Laval, et de la Montérégie.

RCI avec Radio-Canada nouvelles/Québec

En complément

La croissance démographique ralentit un peu au Québec en 2015, mais reprend de la vitesse dans les six premiers mois de 2016 (Institut de la statistique du Québec)

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.