Yvan Girourard a été élu meilleur professeur québécois de science au pays.

Yvan Girouard enseigne à l'École Les Etchemins à Lévis au Québec, Il fait partie des 50 finalistes au Global Teacher Prize.
Photo Credit: ICI Radio-Canada/Nicole Germain

Meilleur professeur du monde : trois Canadiens parmi les 50 finalistes de la Fondation Varkey

Yvan Girouard, Maggie MacDonell et Armand Doucet se retrouvent dans la course pour l’obtention du titre de meilleur enseignant du monde.

C’est la Fondation Varkey qui remettra cet honneur, accompagné d’une bourse d’un million de dollars, à sa troisième édition en 2017.

Cette fondation caritative, mise sur pied par deux professeurs, KS Varkey et son épouse Mariama, s’est donné comme mandat de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à une éducation de qualité.

Le Global Teacher Prize souligne la contribution exceptionnelle d’un enseignant ou d’une enseignante et met en valeur leur rôle très important dans la société.

Les finalistes canadiens travaillent au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Yvan Girouard est professeur de sciences et de technologie de l’environnement à l’École secondaire Les Etchemins, à Lévis, au Québec. Au printemps dernier, cet enseignant de 20 ans d’expérience a reçu un Certificat d’excellence remis par le premier ministre du Canada Justin Trudeau.

Pour sa  part, Maggie MacDonnell enseigne à l’École Ikusik à Salluit, au Nunavik, un territoire situé complètement au nord du Québec.

Quant à Armand Doucet, il enseigne l’histoire moderne et les sciences sociales au Riverview High School au Nouveau-Brunswick dans les maritimes sur la côte est du Canada.

Le gagnant sera connu le 19 mars 2017.

RCI

En complément

Récompenser des enseignants passionnés et passionnants avec le Certificat d’excellence du PM (RCI)

Global Teacher Prize Varkey Foundation (blog en anglais)

Congratulations to our Top 50 Finalists

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.