Depuis plus de 10 ans, Control Risks produit une carte des risques politiques, opérationnels et de sécurité des différentes régions du monde. L’édition 2017 de la RiskMap est disponible depuis le 12 décembre dernier.
Bien que la clientèle de Control Risks soit principalement constituée de grandes entreprises, les responsables du projet affirment que cette cartographie des risques est un exercice qui peut servir de base pour la compréhension de situations complexes des pays et des régions.
Il s’agit donc d’une analyse profonde et complexe comme l’explique le directeur général du Centre d’analyse des risques pour l’Amérique du Nord de Control Risks, Oliver Wack.
Selon lui, la réalisation de la carte RiskMap 2017 a été particulièrement complexe en raison des événements politiques et des phénomènes sociaux surprenants que l’année 2016 nous a réservés. Oliver Wack donne plus de détails sur les défis que 2016 a représenté en vue de la présentation de la carte 2017.

Le directeur du Centre d’analyse des risques pour l’Amérique du Nord explique également quels sont les risques à surveiller au Canada pour 2017. À son avis, l’élection de Donald Trump à la présidence sera un test pour les relations canado-américaines. Wack dit qu’à l’exception des actions déjà confirmées par le président désigné, telle que la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain, rien n’est sûr en ce qui concerne l’avenir politique des voisins :
ÉcoutezControl Risks est un cabinet mondial indépendant spécialiste de l'évaluation des risques. Cette instance a été fondée en 1975 dans le but d'agir à titre de consultant professionnel pour l'industrie de l'assurance. La société a étendu ses capacités lorsque ses spécialistes de la gestion des crises et la réponse aux incidents ont commencé à obtenir le concours d'experts en matière de risque et de sécurité politique. En 2008, Control Risks a formé une coentreprise avec International SOS et, à travers cette association, offre des services de sécurité de voyage et des conseils aux voyageurs d'affaires et employés expatriés de clients. En 2010, le contrôle des risques eDiscovery a lancé une offre pour soutenir les organisations ayant des problèmes complexes et contentieux multinationaux. La société a continué à se développer et aujourd'hui elle compte 2000 employés travaillant dans 37 bureaux. Elle a une présence dans plus de 100 villes, dont Abu Dhabi, Amsterdam, Bagdad, Pékin, Berlin, Bogotá, Copenhague, Delhi, Dubaï, Hong Kong, Houston, Islamabad, Jakarta, Johannesburg, Kaboul, Lagos, Londres, Los Angeles, Mexico, Moscou, Mumbai, New York, Paris, São Paulo, Shanghai, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Washington, DC.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.