Jean-Claude Kouassi et Edgard Assoua se connaissent depuis une vingtaine d’années. Leurs deux familles se retrouvent maintenant en Saskatchewan.
Photo Credit: Radio-Canada/Audrey Paris

Saskatchewan : deux familles originaires de la Côte d’Ivoire réunies à Ponteix grâce à l’immigration

La famille d’Edgard Assoua est installée à Ponteix, en Saskatchewan, depuis 2013. Hier, M. Assoua s’est rendu à l’aéroport de Saskatoon, en compagnie de sa femme et de ses deux filles, pour accueillir des amis de longue date, la famille Kouassi.

Même s’ils se connaissent depuis 20 ans, Edgard Assoua et son ami Jean-Claude Kouassi ne s’étaient pas vus depuis 10 ans.

La famille Assoua va héberger les Kouassi à la maison à Ponteix, dans le sud-ouest de la Saskatchewan, le temps qu’ils trouvent du travail et puissent s’installer par eux-mêmes.

« Ils vont demeurer avec nous quelque temps. C’est toujours plus rassurant d’avoir des gens que vous connaissez, c’est plus rassurant pour toute la famille. » Edgard Assoua.

Pour transporter les deux familles de l’aéroport jusqu’à Ponteix, la communauté de l’endroit a permis à M. Assoua d’emprunter un petit autobus scolaire qui sert à l’École Boréale de Ponteix.

Jean-Claude Kouassi dit qu’il a choisi d’immigrer à Ponteix, car il a entendu beaucoup de bonnes choses à propos de l’endroit.

« C’est toujours plus rassurant d’avoir des gens que vous connaissez, c’est plus rassurant pour toute la famille », a affirmé Jean-Claude Kouassi.

Il aura fallu six ans de démarches à la famille Kouassi avant de venir s’installer au Canada.

RCI avec Radio-Canada Saskatchewan (selon des informations d’Audrey Paris)

En complément

Villes d’ici, noms d’ailleurs : Ponteix en Saskatchewan RCI)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.