De nombreux médias internationaux étaient présents dimanche sur le fleuve Saint-Laurent devant la ville de Québec, où 60 équipes d’hommes et de femmes s’affrontaient devant les caméras.
Des reporters de la Corée, de la Chine, de la France, du Japon et des États-Unis, entre autres, ont assisté à l’événement. Parmi les médias étrangers présents à Québec se trouvaient aussi le réseau de télévision français M6 ainsi qu’une équipe britannique de la BBC.
Elles feront découvrir cette compétition à travers des documentaires sur le Carnaval de Québec présentés plus tard ce mois-ci dans leur pays respectif.
« Ce sont des images qui seront visionnées un peu partout. Ça encourage les gens à venir découvrir le produit unique qu’on a ici », souligne Patrick Lemaire, responsable des médias internationaux au Carnaval de Québec.
Courir sur la glace en canot au Carnaval de Québec – 4:03
Une image de Québec plus positive que celle de la semaine dernière
Alors que le monde entier a été ébranlé par la fusillade à Québec de dimanche de la semaine dernière, où six personnes sont tombées sous les balles d’un tueur islamophobe, les citoyens de Québec semblaient vouloir ce week-end, plus que jamais, célébrer les joies de l’hiver dans le cadre du 63e festival Carnaval de Québec.
Le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval d’hiver au monde.
« Le Carnaval, normalement, on pense à Rio, la chaleur, les plages, mais avec le froid qu’il fait chez vous c’est quelque chose de complètement inconnu. Quand on dit qu’on va voir le Carnaval de Québec, c’est vraiment une grosse interrogation pour les Français », note Yann Figuet, journaliste à Free Lens TV au Luxembourg.
RCI avec la contribution de Jérémie Legault, Sébastien Desrosiers, Isabelle St-Pierre-Roy, Richard Daigle et Catherine Lachaussée de Radio-Canada
Sur le même thème
Canot à glace : de témérité et d’eau froide – Radio-Canada
4e RikiFest : faire sortir les Rimouskois de leur tanière – Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.