En 2014, Simon Brault prenait la direction du Conseil des arts du Canada, organisme qui soutient les arts partout au pays.
Depuis ce temps, ce Québécois d’origine, qui a dirigé Culture Montréal pendant plus de 10 ans, a su insuffler un vent de renouveau pour que la culture joue un rôle primordial pour refléter la diversité de la société canadienne.
La semaine dernière, le Conseil des arts du Canada annonçait les gagnants et les gagnantes 2017 des Prix du gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques.
Maryse Jobin s’est entretenue avec Simon Brault, patron du Conseil des arts du Canada, qui croit fermement que « les arts et la culture sont devenus irremplaçables dans le siècle troublé dans lequel nous vivons ».
ÉcoutezDepuis l’automne 2016, Simon Brault siège au conseil d’administration de la Fédération internationale des conseils des arts et des agences culturelles.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.