La juge Louise Arbour

La juge Louise Arbour
Photo Credit: Radio-Canada

ONU : la Canadienne Louise Arbour nommée représentante spéciale pour la migration internationale

Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies, a fait savoir aujourd’hui que la Canadienne Louise Arbour devenait la nouvelle représentante spéciale pour la migration internationale.

Chrystia Freeland, ministre canadienne des Affaires étrangères, a tenu à la féliciter pour sa nomination:

« Compte tenu de son expérience à titre de procureure en chef des tribunaux pénaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, de haute-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme et de juge à la Cour suprême du Canada, Mme Arbour est particulièrement qualifiée pour ce nouveau poste. » Chrystia Freeland.

Le nouveau travail de Louise Arbour à l’ONU sera d’élaborer la toute première entente entre les membres de cette organisation pour assurer une migration sécuritaire, ordonnée et régulière, a spécifié l’ONU par communiqué.

Louise Arbour travaillera à coordonner les efforts de l’ONU en ce qui a trait à la migration et à mettre en place les engagements entérinés dans la déclaration de New York.

Cette déclaration adoptée en septembre dernier incite les États à protéger les migrants durant leur déplacement et à encourager les nations à coopérer pour un meilleur contrôle des frontières.

RCI avec La Presse canadienne

Catégories : Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.