Transports Canada a décidé d’enquêter sur la contamination de l’eau potable à bord de navires de la Garde côtière.
C’est Radio-Canada qui a révélé que de l’eau destinée à des marins de cinq navires canadiens était contaminée par des hydrocarbures.
Julie Gascon, commissaire adjointe de la Garde côtière, a fait parvenir un document à cet effet aux marins, selon ce qu’a appris Radio-Canada.
« Transports Canada lancera une nouvelle enquête pour examiner la question. Je salue cette nouvelle enquête et je suis confiante que toutes les procédures pour les navires de la Garde côtière ont été suivies », déclare Julie Gascon dans sa missive.
Satisfaction du côté syndical
Pour sa part, l’Union canadienne des employés de transport (UCET), qui représente des marins qui se sont plaints de la qualité de l’eau, est satisfaite que Transports Canada fasse enquête.
« Notre considération principale est la santé de nos membres. Si l’employeur a décidé d’aller de l’avant avec une enquête, c’est un pas dans la bonne direction », déclare Martin Mika, l’un des vice-présidents de l’UCET.
Aucune entrevue de la part de Transports Canada ni de la Garde côtière canadienne n’a été accordée à ce sujet jusqu’à maintenant.
RCI avec Radio-Canada Québec (selon un texte de Maxime Corneau)
Complément d’information
La Garde côtière canadienne empoisonne-t-elle ? (Une enquête de Maxime Corneau)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.