L’athlète est attendu à Québec du 17 au 19 mars pour les finales de la Coupe du monde de ski de fond.

Alex Harvey après sa victoire au 50 km en Finlande. Il est à Québec en fin de semaine pour les finales de la Coupe du monde de ski de fond.
Photo Credit: Getty Images / Christof Stache

Alex Harvey et les fondeurs internationaux à Québec

Lorsqu’Alex Harvey a remporté pour la première fois le titre du 50 km aux Championnats du monde, en Finlande, il était très fier de cet accomplissement historique.

Le fondeur avoue que le regard des autres compétiteurs a changé à l’aube des Finales de la Coupe du monde, qui ont lieu sur les plaines d’Abraham dans la ville de Québec à partir de demain.

 « Je pense que ça amène un certain respect de la part des autres compétiteurs. C’est l’épreuve reine pour nous. Et ils ne sont pas fous. Ils voient qu’on a une plus petite équipe que les autres. On se bat de plus en plus à armes égales par rapport aux Scandinaves, mais ce n’est pas encore égal. Alors ils sont doublement impressionnés que ce soit un Canadien qui ait gagné ce titre-là. » Alex Harvey.

Harvey s’élancera d’abord vendredi au sprint de 1,650 km. Arrivé dans la région de Québec depuis dimanche dernier, il explique qu’il a surtout fait de la récupération cette semaine.

  « Rendu à ce point-ci de l’année, il n’y a plus d’entraînement à faire. C’est de la récupération, surtout qu’on a eu deux 50 km d’affilée en une semaine. On n’a jamais ça habituellement. C’est l’épreuve la plus longue du circuit. Cette semaine, c’était un entraînement par jour seulement. » Alex Harvey.

Samedi, les fondeurs internationaux participeront au 15 km départ de masse et dimanche au 15 km poursuite.

RCI avec Radio-Canada Québec (selon un texte de Charles d’Amboise)

En complément

Alex Harvey, premier Canadien à remporter le titre mondial au 50 km style libre de ski de fond RCI

Alex Harvey (site officiel)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.