Photo Credit: Apple

Clips, la nouvelle application d’Apple : un croisement entre Instagram et Snapshat

Apple a lancé une nouvelle application de captation de photos et de vidéos. Qu’est-ce que cette application offre de nouveau et de mieux par rapport aux chefs de file Instagram et Snapchat?

Apple a repris dans l’application Clips de prise et d’édition de vidéos et de photos les options populaires d’Instagram, Snapshat et Prisma, comme l’ajout de filtres, les emojis et du texte. Apple y a, toutefois, apporté des améliorations qualitatives, notamment avec des captures de vidéos en haute définition et une plus grande variété de filtres.

Clips innove, par contre, en permettant aux usagers d’ajouter du texte aux vidéos et aux photos en l’enregistrant vocalement grâce à la fonction Live Title (cette dernière est offerte en 36 langues). L’application propose ensuite une série de styles. Le style Cough, par exemple, donne des allures de bandes dessinées aux photos et une apparence de dessins animés aux vidéos.

Une autre innovation de Clips est la reconnaissance automatique des personnes présentes dans les photos ou vidéos. L’application suggère même d’envoyer à ces personnes un cliché par un simple clic.

Contrairement à Snapshat, Prisma, Clips permet de publier les vidéos en HD et les photos sur YouTube, Twitter, Facebook, Vine et Instagram. Cette dernière ne l’autorise que sur Facebook.

Clips sera offerte gratuitement sur iTunes au début du mois d’avril.

Écoutez Zoubeir Jazi

Catégories : Internet et technologies, Société, Web et Nouvelles technologies
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.