Timbre commémorant le centenaire de la Bataille de la crête de Vimy émis par Postes Canada.
Photo Credit: Groupe CNW/Postes Canada

Des timbres pour marquer le centenaire de la victoire du Canada à Vimy lors de la Première Guerre mondiale

La France et le Canada émettront conjointement le 8 avril prochain des timbres pour commémorer le centenaire de la victoire sur la crête de Vimy en France.

Un moment marquant de l’histoire de la Première Guerre mondiale alors qu’à l’aube le 9 avril  1917 des milliers de soldats canadiens se sont joints aux forces alliées pour combattre les allemands en sol français et reconquérir la crête de Vimy.

Cette crête était occupée par les forces allemandes depuis le début de la première Première Guerre mondiale en 1914.

Deux timbres sont donc émis conjointement par Postes Canada et La Poste (France) et rappellent que la conquête de la crête de Vimy a coûté la vie à plus de 3 600 Canadiens et que 7 000 autres y ont été blessés.

Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada:

« La bataille de la crête de Vimy a coûté la vie à des milliers de Canadiens et elle représente un volet incontournable du rôle de notre pays dans la Première Guerre mondiale…le courage des Canadiens à Vimy il y a cent ans est un douloureux rappel de l’énorme prix payé pour la liberté. »

C’est Susan Scott de Montréal qui a signé la conception du timbre canadien. Sur le timbre on retrouve les deux colonnes jumelles du Mémorial national du Canada à Vimy, une oeuvre de Walter Allward, qui représente la France et le Canada.

RCI (selon un communiqué de presse émis de Groupe CNW)

En complément

Postes Canada (timbres Bataille de la crête de Vimy)

Les timbres de Postes Canada et La Poste (France) qui commémorent le centenaire de la Bataille de la crête de Vimy seront disponibles à partir du 8 avril 2017. © Groupe CNW/Postes Canada
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.