L’écrivain et éditeur belge Edgar Kosma est à Montréal jusqu’à la fin avril, à l’invitation de l’Union des écrivaines et écrivains du Québec (UNEQ), pour parfaire un roman inspiré par une vague de suicides qui a eu lieu après un plan de réorganisation chez France Télécom.
Parmi les livres de Kosma, né Benoit Dupont, figurent Éternels instants, De ses dix doigts, Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat, et Là où ça fait mal.
Edgar Kosma est aussi auteur de BD, en tandem avec le dessinateur Pierre Lecrenier. Ensemble, ils ont créé trois bandes dessinées intitulées Le Belge.
Dans une entrevue au départ humoristique, Maryse Jobin interroge Edgar Kosma sur son univers de BD, sur son roman à paraître, écrit en partie en résidence d’écriture à Montréal, et sur sa participation au Festival de la BD francophone de Québec du 1er au 9 avril 2017.
ÉcoutezEdgar Kosma est écrivain en résidence à Montréal à l’invitation de l’UNEQ jusqu’au 28 avril.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.