En 1985 le roman de l’écrivaine canadienne Margaret Atwood, The Hanmaid’s Tale, sortait en librairie.
32 ans plus tard, ce roman a été adapté pour la télévision dont le premier épisode sera diffusé à partir du 30 avril prochain au Canada soit quelques jours après sa diffusion en ligne aux États-Unis
La première saison de cette série sera disponible au pays en anglais sur la chaîne télé anglophone Bravo, une chaîne que les téléspectateurs peuvent obtenir par abonnement au Canada, et aussi sur la chaîne vidéo sur demande Crave TV après la diffusion télé.
Cette oeuvre, connue en français sous le titre de La servante écarlate et parue dans la langue de Molière en 1987, a valu à l’écrivaine de renom Margaret Atwood le prix du Gouverneur général du Canada et le Prix littéraire britannique Arthur C. Clarke.

De façon absolument surréelle, l’action se passe aux États-Unis dans la république de Giléad où des fondamentalistes chrétiens ont assassiné le président et les membres du Congrès afin d’imposer leur régime puritain de droite. Une servante qui réussit à s’évader de ce régime raconte comment dans cette théocratie les humains sont traités comme des objets.
RCI avec The Canadian Press, Encyclopédie Canadienne et Wikipedia
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.