Les résidents de la ville de Vancouver en Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada, ont eu jusqu’à maintenant un mois de mars détrempé, car il y a plu 27 jours sur 29.
Même si les Vancouvérois sont des habitués de la pluie, ils ont dû faire face à un hiver plus rigoureux et plus long cette année. En fait, mars 2017 est le troisième mois le plus pluvieux enregistré jusqu’à maintenant.
Ce qu’a confirmé le météorologue d’Environnement Canada Matthew MacDonald à l’antenne de la radio de Radio-Canada en Colombie-Britannique :
« Ce n’est pas l’imagination des gens. On a enregistré presque le double de la normale des quantités de précipitations. Il a plu 27 jours sur 29 », note Matthew MacDonald, précisant que l’année dernière, à la même période, on battait des records de chaleur avec plus de 20 degrés enregistrés.

Cependant, de bonnes nouvelles pointent à l’horizon, affirme Matthew MacDonald :
« J’ai de bonnes nouvelles. Jeudi et même vendredi, on devrait voir le soleil apparaître. » Matthew MacDonald, météorologue à Environnement Canada
On prévoit pour la région de Vancouver un retour à des températures plus normales pour les mois d’avril et de mai. Le mercure devrait s’y maintenir autour de 15 degrés Celsius.
RCI avec Radio-Canada Alberta et Colombie-Britannique-Yukon
En complément
Crise glaciale à Vancouver : où est le maire ? (Radio-Canada Colombie-Britannique-Yukon)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.