Jeudi à Windsor, en Ontario, le gouvernement fédéral et celui de la province de l’Ontario, au centre du pays, ont annoncé qu’ils investiraient plus de 100 millions de dollars chacun pour soutenir les activités du constructeur américain Ford à son usine de montage de moteurs de Windsor.
Ces investissements des deux ordres de gouvernement sont offerts sous condition. Le constructeur automobile s’est engagé à développer un programme manufacturier avancé afin de transformer l’usine de Windsor et aussi à créer un centre de recherche et d’ingénierie à Ottawa, au coût de 338 millions de dollars, afin de développer de nouvelles technologies.
« Un grand jour pour Windsor, un grand jour pour le Canada et un grand jour pour Ford », a affirmé le premier du Canada Justin Trudeau devant des centaines de travailleurs présents à l’annonce.

La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, s’attend à ce que 300 nouveaux emplois découlent de ces initiatives et à ce que des centaines d’autres soient préservés.
En tout c’est 1,2 milliard de dollars qui seront investis dans les prochaines années, selon ce qui a été annoncé aujourd’hui.
RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada Windsor
En complément
Ford: Investissements intéressants pour le Sud-Ouest de l’Ontario (Radio-Canada Windsor)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.