Samsung a lancé ses deux nouveaux téléphones Galaxy S8 et S8 Plus. Qu’est-ce qu’ils apportent de nouveau? Est-ce que les innovations introduites dans ces téléphones seront suffisantes pour regagner la confiance des consommateurs ébranlés par la débâcle du Galaxy Note 7?
Plus grand écran : avec un écran de 5,8 po (et 6,2 po pour S8 Plus), les Samsung Galaxy S8 détrônent particulièrement l’iPhone 7 Plus et deviennent ainsi les téléphones intelligents ayant le plus grand écran.
Pour accentuer ce grand espace d’affichage, le bouton principal a été relégué aux bords incurvés de l’appareil. Samsung veut satisfaire les besoins irrassasiables des mobinautes en ce qui a trait notamment au visionnement de vidéos et de jeux.
Reconnaissance faciale : le propriétaire du téléphone peut déverrouiller les appareils Samsung S8 et S8 plus en exposant simplement son visage devant la caméra frontale.
Assistance personnelle intelligente : commander le téléphone par la voix ou le geste avec la fonctionnalité Bixby. En donnant l’ordre vocal, par exemple, de « chercher photos », Bixby affiche automatiquement la bibliothèque des photos.

Multitâche : utiliser plusieurs applications en même temps. Le mobinaute peut à titre d’exemple répondre à un texto tout en regardant une vidéo.
Transformer le téléphone en ordinateur : le socle Samsung Dex transforme les S8 et S8 Plus branchés à un clavier et à un écran en ordinateurs personnels.
Des photos plus nettes et plus claires : la caméra frontale est équipée d’un processeur d’image multicadre qui permet de prendre simultanément trois images par vue.
Une performance améliorée : qui se rapproche grandement de celle de l’iPhone 7. Une fluidité d’exécution due à l’introduction, pour la première fois dans le monde, d’un nanomètre dans un téléphone intelligent.
Imperméabilité prolongée : Samsung assure l’étanchéité des Galaxy S8 et S8 Plus pendant une demi-heure au cas où ils tomberaient dans un environnement liquide d’une profondeur de 1,5 m (5 pieds).
Écoutez Zoubeir Jazi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.