Yves Sioui Durand, fondateur du Printemps autochtone Art 3.
Photo Credit: Myriam Cloutier

Printemps autochtone d’Art 3 : le combat d’Yves Sioui Durand pour les arts vivants autochtones

PAA3, c’est l’acronyme de Printemps autochtone d’Art 3 qui a vu le jour en 2013 sous forme de biennale multidisciplinaire et qui est présenté d’avril à mai 2017.

Son fondateur s’appelle Yves Sioui Durand. Il a mis sur pied cet événement afin que toutes les formes d’art autochtone soient présentes à Montréal autant en danse qu’en poésie, en musique et en arts visuels.

Ce qui constitue pour Yves Sioui Durand « une importante prise de parole par l’art pour transcender les relations irréconciliées entre le Canada et les Peuples autochtones ».

Maryse Jobin fait le point sur la dernière édition du Printemps autochtone d’Art 3 avec son fondateur Yves Sioui Durand.

Écoutez

Yves Sioui Durand est aussi directeur artistique de la compagnie Ondinnok créée en 1985, et qui a été la première compagnie théâtrale autochtone francophone au Canada.

Printemps autochtone d’Art 3 (Ondinnok)

Ondinnok

Une des affiches de la biennale multidsiciplinaire Printemps autochtone Art 3. © Myriam Cloutier
Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.