Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley commenceront mercredi dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Un honneur que le Canadien de Montréal a remporté pour la dernière fois en 1993, à l’époque du gardien de but Patrick Roy et de l’entraîneur-chef Jacques Demers.
Mercredi soir, le CH pourra compter sur les services de Carey Price comme gardien, alors que les Rangers de New York s’appuieront sur le vétéran Henrik Lundqvist devant le filet pour ce premier match de la série dans l’Est.

Un combat de passionnés. Price est considéré comme le coeur et l’âme du Tricolore, car en son absence Montréal ne va pas très loin en séries éliminatoires.
Même situation à New York, où Henrik Lundqvist est reconnu comme le meneur incontesté des Rangers.

Derrière le banc des joueurs deux entraîneurs francophones : Claude Julien pour Montréal, qui a occupé le même poste avec les Bruins de Boston avec lesquels il a gagné la Coupe Stanley en 2011, et Alain Vigneault pour New York, qui avait mené les Canucks de Vancouver à la finale en 2011. Il avait réussi le même exploit en 2014 à New York.
Au Canada, les séries éliminatoires menant à l’obtention de la Coupe Stanley sont considérées comme l’événement par excellence à regarder à la télévision au printemps.
RCI avec La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.