Les origines internationales de l’organisme Jour de la Terre remontent aux années 70 aux États-Unis.
Connue sous le nom de Earth Day en anglais et célébrée le 22 avril, cette journée sert à promouvoir toutes les initiatives pour réduire notre empreinte sur l’environnement.
Le combat pour réduire notre empreinte environnementale se tourne maintenant vers l’informatique pour que les différents outils technologiques soient alimentés à partir d’énergies propres comme l’hydroélectricité.
Pierre Lussier, directeur général du Jour de la terre volet francophone, se réjouit par exemple du fait que Amazon Web Services ait choisi la région de Montréal pour installer ses systèmes infonuagiques.
Jour de la terre profite de l’arrivée du 22 avril pour réduire sa propre empreinte en utilisant les services d’Amazon Web Services. Maryse Jobin parle de cette démarche avec Pierre Lussier, directeur général de Jour de la Terre.
ÉcoutezJour de la terre (volet francophone)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.