François Bédard, directeur général du Festival de Lanaudière.
Photo Credit: Ysabelle Forest

François Bédard : l’homme derrière la résilience du Festival international de Lanaudière

Hier, bien des projecteurs étaient braqués sur l’annonce faite par le Festival de Lanaudière que le musicien, animateur et homme d’affaires Gregory Charles en devenait le nouveau directeur artistique.

L’homme derrière ce choix s’appelle François Bédard, directeur général du festival. Ce gestionnaire passionné de musique a réussi à mener à bon port ce festival qui a connu quelques périodes difficiles, mais qui est le plus important festival de musique classique au Canada.

Maryse Jobin s’est entretenue avec François Bédard à propos des succès du festival et de son nouveau directeur artistique Gregory Charles.

Écoutez

François Bédard a toujours eu comme credo de respecter l’autonomie et la liberté du directeur artistique. M. Bédard (MBA 1990) a été le premier lauréat du Prix du gestionnaire culturel 2011 décerné par HEC Montréal.

© Festival de Lanaudière

En complément

Festival de Lanaudière du 1er juillet au 6 août 2017 

Le chef d’orchestre Kent Nagano et l’Orchestre synphonique de Montréal en prestation au Festival de Lanaudière. © Orchestre symphonique de Montréal

Catherine Perrin s’entretient avec Gregory Charles (Ici Radio-Canada Première)

Gregory Charles, nouveau directeur artistique du Festival de Lanaudière. © Festival de Lanaudière
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.