L’attaquant David Desharnais donne la victoire aux Oilers d’Edmonton en prolongation.
Photo Credit: La Presse canadienne/Jeff McIntosh

Séries éliminatoires 2017: Les Oilers en avance grâce à Desharnais et les Canadiens trébuchent face aux Rangers

Après une défaite humiliante de 7 à 0 des Oilers à San José cette semaine, Edmonton a remis les choses en place en gagnant le cinquième match de ce quart de finale de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey qui les oppose aux Sharks de San José.

Et ironie du sort, c’est un ancien attaquant des Canadiens de Montréal, David Desharnais, qui a inscrit un but en prolongation pour permettre aux Oilers d’Edmonton de défaire les Sharks de San José et de prendre une avance de 3-2 dans cette série.

Desharnais, qui a été échangé aux Oilers, a aussi participé au but égalisateur d’Oscar Klefbom en troisième période.

Marque finale de 4-3 lors du cinquième match entre les Oilers d’Edmonton et les Sharks de San José.

Le capitaine du Canadien Max Pacioretti n’a pas réussi à déjouer le gardien des Rangers Henrik Lundqvist. © La Presse canadienne/Paul Chiasson

Jeudi soir à Montréal, la chance n’était pas du côté des Canadiens de Montréal qui ont connu un bon départ contre New York avec des buts d’Arturri Lehkonen et de Brendan Gallagher.

Malheureusement pour eux le gardien des Rangers de New York, Henrik Lundqvist, a repoussé 34 des 36 tirs du Canadien et a tenu bon en prolongation pour permettre aux siens de gagner.

C’est un but de Mika Zibanejad, à la 14e minute de jeu en prolongation, qui a donné l’avantage dans cette série aux Rangers de New York.

Marque finale de 3-2 en faveur des Rangers contre les Canadiens. Au moment d’écrire ces lignes les Rangers mènent la série 3-2 contre Montréal.

RCI avec La Presse Canadienne et Radio-Canada Sports

En complément

LNH, Ligue nationale de hockey (site web en français)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.