Après la Colombie-Britannique c’est au tour de la province de l’Alberta, dans les Prairies canadiennes, de signer une entente commerciale avec la province du Guangdong en Chine.
C’est la première ministre albertaine, Rachel Notley, qui a signé cette entente dans la capitale Guangzhou, en compagnie du gouverneur de cette province chinoise, Ma Xingrui.
« Je suis convaincue que l’entente créera des occasions pour les entreprises albertaines d’étendre leurs affaires. Guangdong veut diversifier ses marchés, comme nous souhaitons le faire en Alberta », a rappelé Rachel Notley.

Mme Notley a précisé que les deux provinces veulent développer des intérêts communs sur le plan commercial et dans le domaine de l’investissement particulièrement dans le secteur énergétique.
De son côté, la province du Guangdong veut mettre l’accent sur le développement de technologies pour améliorer la qualité de l’eau et pour réduire les émissions de carbone.
Rachel Notley a rappelé que 20 % des exportations canadiennes vers la Chine prennent le chemin de la province du Guangdong.
Le prochain arrêt de la PM albertaine pendant cette mission commerciale en Asie est le Japon.
RCI avec Radio-Canada Alberta
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.