L’aéroport Billy Bishop est situé tout juste en face du centre-ville de Toronto.

L’aéroport Billy Bishop est situé tout juste en face du centre-ville de Toronto.
Photo Credit: PC / Michelle Siu

L’aéroport canadien Billy-Bishop se distingue sur la scène internationale

Un sondage mondial classe l’aéroport canadien situé à Toronto au 10e rang des aéroports offrant les plus belles approches dans le monde. Billy-Bishop apparaît ainsi comme le seul aéroport canadien situé dans des lieux offrant les plus beaux panoramas.

Une décision qui émane des voyageurs

La classification des 10 aéroports offrant les plus belles approches a tenu compte des avis de voyageurs de différents pays.

Situé sur les îles de Toronto, l’aéroport Billy-Bishop, qui reçoit 2,7 millions de passagers chaque année, bien qu’à la queue de ce classement, peut se targuer d’être le seul à l’échelle du pays à figurer dans un tel palmarès.

« Des voyageurs d’affaires et d’agrément choisissent chaque année l’aéroport Billy-Bishop comme point de départ ou d’arrivée, car ils apprécient que nous soyons déterminés à fournir un excellent service à la clientèle, que l’aéroport offre des commodités comme le tunnel piétonnier, le service gratuit de navette et les salons offrant un service complet, et qu’il soit commodément situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Toronto. Nous ne pouvons nous attribuer le mérite du panorama, mais il est certain que, pour les voyageurs qui arrivent à Toronto, le fait de pouvoir admirer la silhouette de la ville et jouir d’une vue aérienne du havre est un avantage supplémentaire. Nous sommes ravis d’être une fois de plus reconnus, à l’issue du sondage de Private Fly, comme l’un des aéroports offrant les plus belles approches du monde. » – Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, la société qui détient et exploite l’aéroport Billy-Bishop de Toronto.

Dans ce classement de Private Fly, figurent également l’aéroport Saba dans les Caraïbes néerlandaises, celui de Queenstown en Nouvelle-Zélande, l’aéroport international Nice-Côte d’Azur en France et l’aéroport de Gibraltar.

L’horizon de Toronto vu de l’aéroport Billy Bishop
L’horizon de Toronto vu de l’aéroport Billy Bishop © Sara-Christine Gemson

Une succession de triomphes pour Billy-Bishop

L’aéroport torontois dessert plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis et propose des correspondances pour plus de 80 destinations internationales. Il est au 9e rang pour ce qui est de l’achalandage au Canada. De plus, il n’en est pas à ses premières récompenses :

  • il a été reconnu comme l’un des meilleurs aéroports régionaux d’Amérique du Nord par Skytrax, le mois dernier, à l’occasion de la remise des World Airport Awards;
  • il est reconnu comme l’un des meilleurs du monde dans la catégorie des aéroports de moins de 5 millions de passagers;
  • il est reconnu comme le meilleur aéroport d’Amérique du Nord dans deux catégories;
  • il est arrivé ex aequo au deuxième rang mondial lors de la remise, par le Conseil international des aéroports-Amérique du Nord (ACI-NA), des prix 2016 de la qualité des services aux aéroports;
  • il a été récompensé pour avoir mis en œuvre le meilleur programme d’atténuation du bruit;
  • il est reconnu en 2016 comme le 4e aéroport international par le Comité Nast Traveler.

Cet aéroport est aussi considéré comme l’un des poumons économiques de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars chaque année et contribue au maintien de 6500 emplois.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.