Le sympatique chien Snoopy fait partie de la marque Peanuts maintenant propriété de DHX Media Ltd.

Le sympatique chien Snoopy fait partie de la marque Peanuts maintenant propriété de DHX Media Ltd.
Photo Credit: ©Peanuts/DHX Media Ltd.

Charlie Brown et Snoopy font désormais partie de la famille DHX d’Halifax

Le groupe Iconix Brand Group inc. (ICON), propriétaire des marques Peanuts et Strawberry Shortcake, a déclaré avoir conclu un accord définitif avec la compagnie DHX Media Ltd d’Halifax, en Nouvelle- Écosse, pour l’achat des personnages iconiques tels que Charlie Brown, Snoopy et leurs camarades.

Un montant de 345 millions de dollars en espèces payé par DHX permettra de conclure la transaction d’ici la fin du deuxième trimestre de 2017.

Iconix Brand a l’intention d’utiliser le produit net de cette transaction pour rembourser environ 362 millions de dollars de dettes. À l’avenir, le segment de divertissement d’ICON sera discontinué. La société s’attend à ce que l’élimination des bénéfices du secteur du divertissement soit compensée par des économies d’intérêts découlant de la réduction de la dette.

Snoopy
© Personnages de la marque Peanuts maintenant propriété de DHX Media Ltd. de Halifax

Les dirigeants de la compagnie canadienne DHX Media Ltd. sont satisfaits d’avoir mis la main sur cette reconnue marque.

« Peanuts est l’une des plus grandes marques de divertissement au monde, avec un énorme héritage mondial de la bande dessinée, du contenu animé et des produits de consommation qui remontent à près de 70 ans», a déclaré Dana Landry, PDG de DHX Media. «Nous sommes ravis de l’occasion d’accueillir Charlie Brown, Snoopy, Lucy, Linus et l’ensemble du groupe Peanuts dans notre famille de marques pour enfants, y compris les Teletubbies, l’inspecteur Gadget, Caillou, Degrassi et autres », a-t-elle conclut.

Pour sa part, la famille Schulz semble aussi contente de la transaction. Jean Schulz, veuve de Charles M. Schulz, le créateur de Peanuts, a commenté :

«DHX Media semble être un ajustement parfait pour les Peanuts. Nous respectons l’histoire innovante et riche de cette compagnie avec le développement d’émissions et de marques pour enfants, et nous sommes impatients de travailler avec Dana et son équipe pour mener Peanuts vers l’avenir. »

Craig Schulz, fils de Charles M. Schulz, a ajouté :

« La famille Schulz est ravie de s’associer à DHX Media, car nous avons été très impressionnés par leur professionnalisme et leur expertise. La bande dessinée de mon père et l’ensemble de son travail ont enchanté des générations d’admirateurs depuis plus de 66 ans et nous sommes convaincus que DHX Media représente la meilleure option pour aider à propager Peanuts vers le futur. »

Pour DHX, qui a développé une expertise dans le milieu du divertissement pour enfants au cours des 10 dernières années, les marques Peanuts et Strawberry Shortcake ont un attrait particulièrement important puisqu’elles pourraient générer une croissance importante des revenus.

Radio Canada International avec Reuters et DHX Media Ltd. 

Catégories : Arts et divertissements, Économie, International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.