Les crues printanières qui touchent différentes régions du Québec et de l’Ontario ont été dévastatrices pour des gens vivant près d’importants plans d’eau.
Pour certains, la résidence familiale sera une perte totale et il faudra rebâtir. Pour d’autres, de l’eau s’est infiltrée au sous-sol, mais les dommages sont moins importants.
Même si vous croyez ne pas être couvert, il est important d’appeler votre assureur rapidement parce que vous pourriez avoir droit à des frais de subsistance et à d’autres indemnisations en cas de refoulement d’égouts.
Maryse Jobin fait le tour de ce qui pourrait être couvert par vos assurances avec Marc Levasseur, porte-parole de Kanetix qui se spécialise dans l’offre d’assurances de différentes compagnies sur le web.
ÉcoutezAu pays peu de compagnies d’assurance offrent une protection en cas d’inondation. Jusqu’à l’année dernière, le Canada était le seul pays du G8 où les assureurs n’indemnisaient pas contre les crues printanières.

En complément
De nombreux sinistrés ne seront pas couverts par leurs assurances (Radio-Canada Économie)
Les petites colles financières des sinistrés (Stéphanie Grammond La Presse)
Inondations printemps 2017 (dossier de Radio-Canada)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.