Cette défaite des Oilers d’Edmonton aux mains des Ducks, par le pointage de 2-1 mercredi soir à Anaheim, fait mal aux joueurs, mais aussi à leurs partisans qui auraient bien voulu que leur parcours se termine plutôt avec une participation à la finale de la Coupe Stanley.
Ce n’est que partie remise, puisque l’équipe peut compter sur leur capitaine étoile Connor McDavid et sur des joueurs qui commencent à émerger comme Leon Draisaitl.
Zack Kassian résume bien la déception qui régnait dans le vestiaire des Oilers après leur élimination.
« Nous y avons tous cru, c’est très décevant de voir la saison prendre fin ainsi. Nous avons eu des chances de marquer en troisième, mais nous n’avons pas su en profiter. »

Le capitaine des Oilers, Connor McDavid :
« Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé entre les sixième et septième matchs. Nous avons amorcé le match comme nous le voulions, mais nous n’avons pas su maintenir la cadence. »
Pour l’entraîneur des Oilers, Todd McLennan, cette participation aux séries a été très instructive.
« C’est comme si nous avions tous obtenu un diplôme universitaire en l’espace d’un mois. »
Victoire de 2-1 des Ducks d’Anaheim contre les Oilers d’Edmonton. Les Ducks affronteront en finale de l’Association de l’Ouest les Predators de Nashville.
RCI avec Radio-Canada Sports (selon un texte de Patrick Henri)
En complément
Les Penguins contre les Sénateurs en finale de l’Association l’Est de la LNH (Radio-Canada Sports)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.