Brigitte Dajczer, alias Briga.

Brigitte Dajczer, alias Briga.
Photo Credit: Juan Palacio

Briga : la force d’une identité multiple

BrigitteDajczer, alias Briga, est une force tranquille. Sa voix douce est toujours accompagnée de son violon décidé.

Cette auteure-compositrice interprète et multi-instrumentaliste canadienne, basée à Montréal au Québec a été recrutée en 2004 pour jouer du violon avec le band montréalais de folk et klezmer, les Gitans de Sarajevo. Depuis 2008, elle poursuit son chemin comme soliste avec un premier album  «The Empress» qui a eu un bon accueil chez le public. Son deuxième album Turbo Folk Stories, sorti en 2012 a gagné un prix de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) et a été nominé aux Prix de la musique folk canadienne.

En 2017, elle revient en force avec Femme, un album personnel, intimiste pour lequel elle s’entourée de plusieurs femmes musiciennes qu’elle admire. Regardez-la tout en l’écoutant parler aux micros de Radio Canada International sur cette nouvelle aventure :

Écoutez
Catégories : Non classé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.