Hier, le président français Emmanuel Macron dévoilait la liste des 428 candidats de son mouvement En Marche! aux législatives qui se tiendront en juin.
Parmi les candidatures retenues, celle de Roland Lescure, qui était jusqu’à tout récemment numéro deux de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
M. Lescure avait annoncé ses couleurs début avril en quittant la CDPQ pour se rallier aux troupes de Macron pour la présidentielle française.
Roland Lescure, candidat aux législatives françaises pour l’Amérique du Nord :
Moi, je considère que les Français qui vivent en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada ont vraiment une perspective unique sur la France, et donc moi, je veux être leur porte-voix pour qu’ils nous aident à transformer la France.

Si Roland Lescure est élu, il figurera parmi les 11 députés français de l’étranger du parti La République en marche, nom officiel figurant dans le dossier de presse du parti d’Emmanuel Macron.
À partir de lundi, M. Lescure débutera sa campagne à New York, aux États-Unis, car il n’y est pas connu.
Fait à noter : la moitié des candidats aux législatives, sous la bannière Macron, sont des femmes et 52 % proviennent de la société civile.
Au Québec, les deux tours des législatives auront lieu les 3 et 17 juin.
En France, le vote se déroulera les 11 et 18 juin.
RCI avec Radio-Canada, La Presse Canadienne et Reuters
En complément
Macron met de l’avant sa promesse de renouveau (quotidien montréalais La Presse)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.