Des joueurs des Sénateurs d’Ottawa se félicitent d’avoir compté un des leurs quatre buts durant la première période du match d’hier.
Photo Credit: PC / THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick

Explosion de buts des Sénateurs d’Ottawa contre Pittsburgh, les Penguins peuvent-ils rebondir ?

Hier soir à Ottawa, il n’aura fallu que quelques minutes durant la première période du match pour que les Sénateurs marquent quatre buts et s’imposent devant les champions de la Coupe Stanley de l’an dernier, les Penguins de Pittsburgh.

Ce qui a forcé le coach de Pittsburgh, Mike Sullivan, à remplacer son gardien de but vétéran, Marc-André Fleury par Matt Murray qui a contribué l’an dernier à la conquête du Saint-Grâal de la Ligue nationale de hockey.

Il faut dire que l’absence de joueurs clés chez les Penguins, comme le défenseur Kritospher Letang à la défense, leur a fait mal car ils étaient désorganisés sur la glace durant ce troisième match de la finale de l’Association de l’Est de la LNH.

Et que dire de l’ambiance survoltée qui régnait au Centre Canadian Tire dans la région d’Ottawa alors que des partisans ont hué le capitaine des Penguins, Sidney Crobsy, qui est d’origine canadienne ?

Pour analyser la belle performance des Sénateurs et la contre-performance des Penguins, Maryse Jobin a rejoint à Ottawa Guy d’Aoust journaliste-présentateur à Radio-Canada Sports.

Écoutez
Les Penguins retirent leur gardien Marc-André Fleury et le remplacent par Matt Murray après qu’Ottawa ait compté 4 buts en quelques minutes en première période du match d’hier à Ottawa. © Peter Diana/Pittsburgh Post-Gazette via AP

En complément

Fleury ou Murray: C’est l’heure de la décision (analyse de Richard Labbé quotidien montréalais La Presse) 

Les Sénateurs ne laissent aucune chance aux Penguins (Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.