Ilyasse Zerouk et sa médaille d’or obtenue à Toronto le 13 mai dernier lors de l’Authentic Taekwondo Grand Prix 2017. À gauche de lui Abdel Ilah Es Sabbar et à sa droite Guy Labatt tous deux de Taekwondo Québec.
Photo Credit: Écoles des champions olymiques de Taekwondo

Transmettre la persévérance, l’humilité et le respect grâce au taekwondo

C’est ce que fait Abdel Ilah Es Sabbar depuis qu’il a fondé l’École des champions olympiques de taekwondo, en 2000, à Montréal.

C’est à Rabat, au Maroc, alors qu’il est très jeune, qu’il s’intéresse d’abord aux arts martiaux, avec des films qui mettent en vedette Bruce Lee.

Abdel Ilah Es Sabbar se tourne ensuite vers le taekwondo et décide de s’y consacrer à temps plein en arrivant à Montréal.

Maryse Jobin a demandé à Abdel Ilah Es Sabbar d’expliquer sa passion pour ce sport qui fait partie des épreuves olympiques.

Écoutez

Abdel Ilah Es Sabbar est directeur général de la Fédération québécoise de taekwondo. Il participe aussi à des programmes de prévention de la violence et de la délinquance juvénile.Bienvenue à l’École des champions olympiques de taekwondo

Taekwondo Québec

L’équipe de l’École des champions olympiques de taekwondo qui s’est rendue à Toronto pour participer à l’Authentic Taekwondo Grand Prix 2017. © École des champions olympiques de Taekwondo
Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.