À gauche l’ancien ministre fédéral Jason Kenney,chef du Parti progressiste-conservateur albertain, et à droite le chef du Wildrose, Brian Jean.
Photo Credit: La Presse Canadienne/Jason Frason

Politique : l’union de la droite albertaine sera-t-elle facilement consommée?

La semaine dernière les forces politiques de la droite en Alberta décidaient de fusionner leurs efforts afin de pouvoir vaincre les néo-démocrates de Rachel Notley au pouvoir depuis 2015 après plus de 40 ans de règne des conservateurs.

Jason Kenney, le chef du Parti progressiste-conservateur, et Brian Jean, chef du Wildrose, croient ainsi qu’en unissant leurs forces ils pourraient déloger du pouvoir les néo-démocrates qui ont bénéficié de cette division de la droite dans cette province des Prairies canadiennes riche en pétrole.

Mais cette alliance donnera-t-elle les résultats escomptés?

C’est une des questions que Maryse Jobin a abordées avec Frédéric Boily, professeur de sciences politiques à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Écoutez
Le chef du Wildrose party, Brian Jean (à gauche), avec le chef du Parti progressiste-conservateur de l’Alberta, Jason Kenney. © Chris Bolin/Wildrose Party

En complément

Alberta: Union politique entre le Wild Rose et le Parti progressiste-conservateur (RCI)

Catégories : Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.