Après avoir subi une cuisante défaite de 7-0 dimanche, à Pittsburgh, aux mains des Penguins, les Sénateurs ont gagné 2-1 à Ottawa mardi.
C’est devant des partisans fiers et bruyants que l’attaquant Mike Hoffman a brisé l’égalité de 1-1 en déjouant le gardien Matt Murray après 1 minute 34 secondes de jeu en troisième période.
Les Sénateurs ont ensuite tenu le coup grâce à une performance spectaculaire de leur gardien Craig Anderson, qui a effectué 45 arrêts.
Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a été muselé par l’excellente performance d’Anderson. Evgeny Malkin a été le seul à le déjouer.
Malgré cette défaite, l’entraîneur Mike Sullivan ne perd pas espoir pour la rencontre décisive de jeudi, qui couronnera le champion de l’Association de l’Est de la LNH.
« Je dirais que nous avons très bien joué, a déclaré Sullivan. Nous avons eu beaucoup d’occasions, sans capitaliser. Mais si nous continuons à jouer ainsi, je pense que le résultat sera en notre faveur. J’ai vu beaucoup de choses positives. »

RCI avec Radio-Canada Sports
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.