Superbe journée pour Gabriela Dabrowski et son partenaire Rohan Bopanna en finale du double mixte des Internationaux de France à Paris.
Classé septième, à ce tournoi du grand chelem, le duo canado-indien a travaillé fort pour vaincre l’Allemande Anna-Lena Grönefeld et le Colombien Robert Farrah jeudi.
Après avoir perdu la première manche 2-6, Dabrowski et Bopanna ont gagné la deuxième 6-2, et l’ultime manche 12-10. Les bris d’égalité ne sont pas permis au tournoi de Roland-Garros.
Avec ce titre, Dabrowski devient la première Canadienne à gagner un titre senior majeur.

Originaire d’Ottawa, l’athlète de 25 ans avait accédé aux quarts de finale des Internationaux d’Australie, avec le même partenaire, plus tôt cette année à Melbourne.
Rappelons qu’en 2012, Eugenie Bouchard n’avait que 18 ans lorsqu’elle était devenue la première Canadienne à s’illustrer dans un tournoi du grand chelem, en gagnant le titre junior à Wimbledon.
Wimbledon fait partie des quatre tournois majeurs avec Roland-Garros, Melbourne, et Flushing Meadows aux États-Unis.
RCI avec Radio-Canada Sports et Wikipedia
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.