Pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Parcs Canada offre des cartes d’entrée gratuite pour tous ses sites au pays.
Mais attention, il ne faut pas traiter les animaux qui vivent dans la nature comme des animaux domestiques.
Par exemple, au parc national du Gros-Morne, à Terre-Neuve-et-Labrador, un nombre grandissant de visiteurs sont trop amicaux avec de jeunes ours.
Jennifer Hoffman, responsable de la sécurité dans ce parc, conseille d’ignorer les oursons lorsqu’ils s’approchent des voitures.
« Vous nourrissez cet ourson, il fait fondre votre coeur et semble tout droit sorti d’un film de Disney… Mais il peut très bien vous mordre! »
Autre recommandation de Mme Hoffman, ne pas laisser traîner des restes de nourriture.
« Les animaux qu’on nourrit ou qui se nourrissent des restes trouvés le long des routes peuvent perdre leur crainte naturelle des êtres humains, dit-elle. Cela peut mal finir. »

D’ailleurs, nourrir des animaux sauvages est illégal dans un parc national au Canada.
Cependant, les animaux peuvent être photographiés en prenant des précautions, comme stationner son véhicule et se tenir à une bonne distance de l’animal.
RCI avec Radio-Canada et CBC (Terre-Neuve)
En complément
Pour des déplacements sécuritaires au pays des ours (Parcs Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.