La plus vieille brasserie canadienne a annoncé mercredi matin à ses employés qu’elle déménagera dans un nouvel édifice.
La brasserie, fondée en 1786 par la famille Molson, avait fait part de ses intentions de mettre à jour sa production dans la région de Montréal.
Cette décision s’inscrit dans un processus de réflexion qui s’est échelonné sur deux ans. On estime à 500 millions de dollars la construction d’une nouvelle brasserie.
Fred Landmeters, président et chef de la direction de Molson Canada, a expliqué que ce nouvel emplacement permettra à l’entreprise d’incorporer des installations d’emballage et de distribution pour atteindre une meilleure efficacité.

Molson Canada fait partie du conglomérat Molson Coors et emploie 3000 personnes au Canada, dont 1000 dans ses installations de Montréal.
C’est John Molson qui a mis sur pied cette brasserie. Il s’agit de la plus vieille entreprise au pays après la Compagnie de la Baie d’Hudson.
RCI avec Radio-Canada, La Presse Canadienne et Wikipédia
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.