Les robes cathédrales de Carole Simard-Laflamme à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil jusqu’au 4 septembre 2017.
Photo Credit: Courtoisie

Robe cathédrale, l’hommage de Carole Simard-Laflamme à tous les artistes et artisans du monde

La plasticienne, c’est celle qui essaie de faire de la beauté. C’est de cette façon que se décrit l’artiste Carole Simard-Laflamme.

Lorsqu’elle parle de son oeuvre Robe cathédrale, présentée à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil, Mme Simard-Laflamme tient à préciser que ses œuvres sont des intégrations, et non pas des installations, qui habitent les lieux qu’on lui propose.

Pourquoi dans une cathédrale?

La cathédrale a longtemps eu une mission religieuse, civile, artistique et tous les artistes vivaient autour de la cathédrale.

Maryse Jobin a demandé à la créatrice Carole Simard-Laflamme de nous dire comment elle voit son rôle d’artiste plasticienne.

Écoutez
© Courtoisie

Site web de Carole Simard-Laflamme

La Robe cathédrale peut être vue à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil au Québec jusqu’au 4 septembre 2017.

En complément

Une autre œuvre de Carole Simard-Laflamme , la Robe des nations, est présentée au Musée de la civilisation à Québec jusqu’au 18 février 2018.

Le message de la Robe des nations selon Carole Simard-Laflamme :

« Le message est nous sommes tous un fragment de l’autre et que ça nous dépasse. »

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.