La présidente de Réseau des femmes d’affaires du Québec, Ruth Vachon (au centre) entourée de représentants de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX).
Photo Credit: Réseau des femmes d’affaires du Québec

Développer des occasions d’affaires entre femmes entrepreneures du Québec et du Maghreb

Le Réseau des femmes d’affaires du Québec était de passage au Maghreb la semaine dernière pour tisser des liens avec des réseaux similaires en Tunisie, au Maroc et en Algérie.

Une rencontre qui avait aussi pour but de déterminer des secteurs qui permettront des occasions d’affaires comme le secteur agroalimentaire.

Ruth Vachon est présidente-directrice générale du Réseau des femmes d’affaires du Québec :

« Dans les défis mondiaux qu’on a pour les femmes, c’est toujours les mêmes. C’est l’accès au financement, l’accès aux marchés et la promotion du leadership des femmes. »

Maryse Jobin s’est entretenue avec Ruth Vachon, du Réseau des femmes d’affaires du Québec, à propos de cette mission économique au Maghreb organisée par le gouvernement du Québec avec l’appui d’Affaires mondiales Canada.

Écoutez
De gauche à droite: Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable des PME du Québec, Claude Delage, vp au rayonnement des affaires de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, Danièle Henkel, pdg Danièle Henkel Inc., Ruth Vachon, pdg Réseau des femmes d’affaires du Québec, Sévrine Labelle, pdg Femmessor Québec, et Isabelle Roy, ambassadrice du Canada en Algérie. © Réseau des femmes d’affaires du Québec

Réseau des femmes d’affaires du Québec

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.